LES REGLES DU JEU

1/ Je vous propose donc de commencer l’errance. Peut-être même à l’aéroport.

2/ L’idée n’est pas de faire une fouille archéologique ni de rentrer précisément dans ce qu’on appelle l’Histoire. Mais de prendre l’Histoire ou la fouille archéologique comme autant d’éléments qui nous permettrons de faire resurgir le présent. Nous allons vivre dans cette ville qui porte un double nom : Saigon ou Ho Chi Minh.

Une double sonorité, un double temps, un double paysage, un double espace.

3/ Il faut errer pour savoir ce que l’on cherche. Nous prendrons cette photo de réception et les autres éléments disposés dans la pochette pour stimuler notre errance et notre imaginaire. Nous ne sommes pas à la recherche d’un temps passé. Nous cherchons à contempler le présent.

Voici donc la liste des lieux dans lesquels nous allons nous perdre.

* toutes les photos que vous avez sous les yeux ont été achetées sur Ebay à un inconnu sauf celle du bal qui a été envoyée de France par un ancien d’Indochine qui a désiré rester anonyme. Voici l’adresse de l’envoi :

4/ Vous pouvez donc utiliser tous les éléments de cette pochette pour rentrer en contact avec les gens. Vous pouvez au fur et à mesure compléter cette boite.

5/ La liste des lieux n’est pas exhaustive. Mais il est important de trouver des lieux où il existerait la trace visible ou invisible de notre monde « blanc ». Si les lieux sont rajoutés, merci de les inscrire sur le panneau dans le lieu de restitution.

6/ Chaque errance doit être restituée un soir de la semaine à 18h à notre lieu de travail. Elle sera présentée comme un récit et non pas comme un exposé anthropologique ou historique. C’est l’imaginaire et le réel qui sont en jeu.

7/ Chaque errance doit être restituée avec du son, des photos, de la vidéo ou des dessins.

8/ Les errances sont possiblement accompagnées d’un traducteur.

9/ Vous avez le droit de changer d’identité pour les errances si cela n’entrave en rien l’intégrité de la personne rencontrée.

10/ Chaque Errance doit se faire à 2 ou 3 personnes grand maximum.

11/ Ces même règles du jeu seront utilisées pour Logne.

12/ Merci de vous acheter Mrs Dalloway de Virginia Woolf avant de partir et de le prendre avec vous durant le voyage.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s